Le projet CSC

From distributed.net
Jump to: navigation, search

la clé a été trouvée

Le projet CSC est terminé. Le 16 janvier 2000, peu avant 6h30 GMT, nous avons reçu la clé qui nous a permis de décoder le message secret. Pour les curieux, la bonne clé était 00438EF36FE3FC21, et elle a été découverte par une machine Sparc située aux Etats-Unis. Le message secret que nous attendions tous est:

CS-Cipher a été présenté en mars 97 à 'Fast Software Encryption' (PARIS). Congratulations to the winner!

Nous allons laisser les informations et liens suivants en ligne pour les nostalgiques.

introduction au projet CSC

distributed.net s'est attaqué à un nouveau projet de cryptologie. Il s'agit de décrypter un message codé grâce à une clé de 56 bits, selon l'algorithme CS-Cipher.

Le concours CS-Cipher est organisé par CS Communications & Systems et durera jusqu'au 17 mars 2000 au plus tard. L'objectif de ce concours est de démontrer à quel point une clé de 56 bits est faible face à une attaque cryptologique frontale de type 'force brute'. Un prix de 10000 Euros est en jeu, donc dès que nos clients sont disponibles, assurez-vous que vous l'installez sur votre ordinateur afin de mettre toutes les chances de votre côté!

L'algorithme CS-Cipher est symétrique, ce qui signifie que la même clé est utilisée pour chiffrer et déchiffrer le message. L'algorithme peut utiliser des clés de taille variable, allant de 0 à 128 bits, et traîte le message par blocs de 64 bits.