Annonce officielle du concours CSC, 16 Novembre 1999

From distributed.net
Jump to: navigation, search

Annonce officielle du concours CSC

16 Novembre 1999

Au nom de distributed.net, j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons terminé les phases de développement et de test du projet CSC (concours CS-Cipher). Nous sommes à présent prêts pour le lancement grandeur nature de ce nouveau projet. Le 17 novembre 1999, à 00:00GMT, nos clients RC5/DES/CSC (dnetc446) ainsi que nos proxys (v311) seront disponibles pour etre téléchargés et installés sur vos machines. Seuls cette nouvelle génération de clients et proxys pourront participer au concours CSC. Bien que nous soyons en train de porter notre client vers toutes les plateformes supportées jusqu'a présent, cela ne sera pas immédiat. Pour plus d'informations, visitez notre page sur le projet CSC.

CSC est un concours de décryptage organisé par CS Communications and Systems. Ce concours a été concu pour durer une année, à compter du 17 mars 1999. CS Communications and Systems souhaite démontrer à quel point l'encryptage de données avec une clé de 56 bits est faible face à une attaque frontale. Comme il se doit, distributed.net s'est attaqué à ce nouveau défi.

Un prix de 10000 Euros est offert au vainqueur. Comme d'habitude, distributed.net a prévu de distribuer la récompense selon un partage en 60/20/20. 60% du prix ira à l'association à but non lucratif pour laquelle une majorité de participants aura voté. 20% du prix ira à celui qui déchiffrera le message sur son ordinateur (10% au participant et 10% à l'équipe à laquelle est affilié le participant). Enfin, 20% du prix ira à distributed.net afin de couvrir nos frais et en prevision de futures améliorations.

Je tiens à remercier les centaines de personnes qui ont participé à notre beta test CSC au cours de la semaine dernière. Le test s'est déroulé sans gros accrocs et l'aide des beta-testeurs s'est révélée primordiale à mesure que nous avons éliminé les derniers bugs dans les nouveaux clients.

Les nouveaux clients seront disponibles à télécharger à partir de notre site à http://www.distributed.net/csc/clients.html. Téléchargez la version correspondant à votre plateforme et installez le client au plus vite afin de vous lancer dans le concours CSC! Nous pouvons finir ce concours en un rien de temps si nous travaillons efficacement ensemble.

Merci pour votre contribution et bonne chance! Daniel Baker <dbaker@distributed.net>

Traduction: Jérôme Froment-Curtil <jfc@distributed.net>