News

From distributed.net
Jump to: navigation, search

Le projet RC5-64 s'est soldé par une victoire

Le 14 juillet 2002, après 1757 jours de recherche, distributed.net a découvert la clé solution du défi RC5-64 lancé par RSA Labs. La clé 0x63DE7DC154F4D039 a été retournée par un P3-450 sous Windows 2000 situé au Japon.

Des produits dnet mis en vente

distributed.net a introduit une gamme d'objets aux couleurs de notre logo dénommée dnetware. Ces objets sont fournis par CafePress.com qui gère la prise de commande, la fabrication et la livraison. Jetez un oeil à la gamme complète sur notre page dnetware, où vous trouverez aussi comment commander ainsi que les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

distributed.net et United Devices mettent leurs forces en commun

La société Distributed Computing Technologies, Inc. (distributed.net) a annoncé le 27 novembre 2000 qu'elle entamait un partenariat stratégique avec la société United Devices, Inc., basée au Texas. United Devices (www.ud.com) une société en pointe dans la mise en oeuvre commerciale de solutions de calcul distribué.

Selon les termes de cette alliance, distributed.net et United Devices vont continuer à exister en tant que sociétés distinctes, qui visent à des buts différents bien que complémentaires. Les deux sociétés garderont une relation de coopération, travaillant la main dans la main dans le but de développer et faire adopter le calcul distribué à grande échelle.

Quatorze membres de distributed.net rejoindront les rangs des équipes de développement et de stratégie de United Devices à Austin au Texas et à Berkeley en Californie, où une nouvelle équipe de développement doit se consolider. Jeff Lawson, cofondateur de distributed.net, a déclaré : "Notre popularité et notre taille ont crû, et le temps que nous y consacrons a augmenté d'autant. Ce changement représente une progression naturelle pour nous tous et permet à l'équipe de se concentrer sur ce que nous aimons faire par dessus tout."

Lire l'article complet (en anglais)

Projet OGR

Roohead.gif
Le projet OGR a été relancé le 13 juillet 2000 vers 22:00 UTC avec des nouvelles versions de client. Dès la fin de l'OGR-24 nous continurons directement avec l'OGR-25 et ainsi de suite. Tout l'espace OGR-24 a été distribué, nous espérons un traitement complet et la découverte de la règle de Golomb optimale de longueur 24 dans un futur proche.

Bien que le code OGR ait été présent dans le client depuis la version v2.8002.446, aucun bloc ne sera accepté pour des versions inférieures à v2.8009.460. Nous vous demandons de mettre à jour tous vos clients avec une version v2.8009.460 ou suppérieure. Ces versions sont maintenant isponibles depuis un certain temps and vous devriez prendre le temps de mettre à jour autant de system que possible.

Par ailleurs, même si vous ne désirez pas participer aux projets OGR, nous vous conseillons de faire la mise à jour pour bénéficier des importantes améliorations sur la gestion réseau et la gestion des buffers. Regardez le document "changelog" pour une liste complète des évolutions.

Lors de sa première année, le projet OGR-25 a attiré à peu près 55000 participants Tous les jours ce sont trois à quatre mille d'entre eux qui envoient des résultats. Le projet comptera bientôt 6000 équipes dont presque 1000 sont actives chaque jour. Nous avons pour l'instant testé 7 000 000 000 Gnoeuds de candidats OGR-25.

Vous pouvez surveiller votre progression OGR sur la page "OGR stats". Pour plus d'informations sur les changements dans les statistiques, lisez ce document.

Projet RC5

Cowhead.gif
Le 17 avril 2002 le projet RC5-64 a dépassé les 75 % d'épuisement de l'espace de recherche, avec plus de 51 milliards d'unités de calcul traitées en 1638 jours. Ce résultat a pu être atteint grâce à plus de 320 000 utilisateurs. Le nombre d'équipes s'élève à presque 12500 dont un tiers environ sont toujours actives. Consultez les statistiques du projet RC5-64 pour voir les données mises à jour.

Les bannières ont été mises à jour

La page des bandeaux publicitaires pour distributed.net a été remise à jour : les bannières obsolètes ont été enlevées. Alors que nous disposons de nombreuses bannières pour le projet RC5-64, le projet OGR, lui, n'en a pas ! Toute proposition sera particulièrement bienvenue.

Statistiques

Le code des stats est à présent source libre et est disponible à travers notre "Public CVS Repository". Postgres est le logiciel de base de données utilisé pour suivre le travail effectué et générer les bilans.

IRC et journaux

Notre canal IRC, #distributed sur irc.distributed.net, est le meilleur moyen d'obtenir les nouvelles les plus récentes. Si vous n'avez jamais utilisé IRC, nous fournissons les instructions d'aide pour l'utilisation pour vous permettre de faire vos premiers pas.

Les journaux des membres de l'équipe fournissent également des informations (en anglais) à jour concernant les projets et plus généralement tout sujet lié distributed.net.